Notre vol IBERIA Promo en Classe Business

Lors de mes recherches pour trouver un vol j’ai utilisé les conseils des blogueurs qui sont censés connaitre toutes les bonnes ficelles pour trouver le bon vol au bon prix. Et voici comment nous avons trouvé notre vol IBERIA Promo en Classe Business.

Je me suis servi d’un conseil que je n’avais pas encore essayé pour trouver un vol.  A savoir aller sur le site de la Compagnie choisie et de chercher les promos. J’avais les dates de vacances de ma chérie. Je tente ma chance sur la première compagnie que je souhaite tester. La raison Air France a un seul vol et il faut remonter sur Charles de Gaulle. Avianca m’a arnaqué sur un vol début 2019, et j’étais Pro Avianca. Mais ne pas honorer un vol en encaissant l’argent, ce n’est vraiment pas glorieux. Donc, il me restait Iberia ou traverser à la rame.

Et je suis très content de mon choix.  Bingo au premier coup, je tombe en arrêt sur un vol en Classe Business moins cher que le vol économique. De mémoire car j’ai oublié de faire une copie d’écran. Le vol Eco devait être à 1160 € et le vol Business à 890 €. Moi qui rêvais de le faire partager à ma Chérie pour fêter nos 11 ans de couple. Je décide donc de valider ce vol et je ne me soucie pas trop du vol retour car je ne voulais pas faire des folies pour garder un peu de sous pour le voyage.

J’ai bien fait car ceux qui ont lu mon article sur mon blog Hola-Colombie.com http://hola-colombie.com/enfin-des-nouvelles-de-notre-voyage-en-colombie/ont vus que nous avons galèrés avec les conditions de grèves en France et la réactivité à avoir pour sortir de cette gabegie. Et je suis poli. 

Mais nous avons passé un agréable moment avec Air Nostrum, sur le court vol de San Sebastian à Madrid avec un personnel attentionné.

Le reste du voyage est digne des meilleurs moments que j’ai eu en avion. En tout cas sur des vols de cette longueur. Après avoir pris le métro pour traverser l’Aérogare immense de Madrid.

On se met en chasse de l’enregistrement pour ne pas vivre le cauchemar de la prise en charge à San Sebastian. De mémoire cela s’est assez bien passé et nous avons pu profiter des largesses de la Compagnie Ibéria pour les VIP. Ne le sachant pas j’ai déjeuné dans la zone Duty Free un plat insipide.

Nous arrivons à la salle VIP avec notre sésame le billet en Classe Business. Et nous nous installons timidement au milieu de cette salle. Et je vois passer des gens avec des verres et des assiettes. Mon épouse est partie aux toilettes et j’en profite pour aller en reconnaissance. Et j’aperçois des personnes bien installés en train de se sustenter de bon cœur. L’envie d’un bon café me pousse vers le coin café dans un premier temps. Puis je regarde tout ce qui m’entoure, Un buffet d’entrée, de plats, de desserts divers et des viennoiseries. Je fais mon marché avec un café et un peu de desserts. Puis le gourmand que je suis,voit les bouteilles de vins ouvertes et nous avons un peu de temps pour en profiter un peu.

Même, Luz Marina qui n’avait pas faim lors de mon déjeuner trouve des choses à son goût. De plus, le cadre est agréable, et je découvre un second buffet. Mais, je ne remange pas même si certaines choses me tentent encore. J’en profite pour visiter ce coin de paradis avec un regret. Nous n’avons pas pu en profiter à fond pas méconnaissance de tous ses avantages. Alors, si vous profitez de cette classe, gardez une pensée pour moi, et vivez-le pleinement.

Nous avons passé à peu près 3h30 à l’aéroport de Madrid et nous nous dirigeons vers notre vol, heureux et soulagé, car dans un peu plus de 10h nous serons en Colombie. A Bogota, enfin la terre promise. Nous pénétrons dans la partie de l’Avion qui nous est réservé et on savoure déjà notre privilège par rapport à la classe Economique qui était mon lot jusqu’à ce jour. A peine partie après le décollage, Luz Marina s’endort car elle est épuisée.

Après un petit pot d’accueil, le déjeuner est servi et je prends un poisson délicieux. Je fais le tour des prestations mais Wifi est payant et le prix calme vite. Et de plus,je n’arrive pas à régler les choix de mon écran ou difficilement. J’ai vu un film en Français et ensuite j’écoute de la musique latino pour m’endormir. Mais sans doute à cause de la tension nerveuse, nous dormons assez peu et malgré le confort car nous sommes presque allongés chacun dans notre coin.

La séparation s’est même déclenchée et il me faut un certain temps pour trouver comment la baisser. Je suis trop loin de ma chérie et si elle a besoin de moi pour la rassurer lors de la descente.

On nous sert encore une petite collation et un verre de bon vin avant l’atterrissage. Une vidéo sur la Classe Business https://www.youtube.com/watch?v=W8tlndwxBnw&t=41s

This entry was posted in Informations voyages, Infos pratiques. News, Voyages en Avion. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.