Mon Dieu, pourquoi tant de haine ? – ¿ Mi Dios, porqué tanto odio ?

Je vais répondre à ce Monsieur Henri Muller qui m’agresse violemment sur mon blog et son contenu. Il est excité contre moi car je traite d’un sujet qui me passionne et qui m’intéresse au plus haut point, car il concerne mon avenir. Il se plait à me salir et veut le faire en public.

Colère

 Pour vous montrer sa manière agressive, alors que j’ai toujours eu des contacts cordiaux avec mes confrères et les personnes qui traitent de ce sujet. Je ne dis pas n’importe quoi, car souvent mes articles sont des articles inspirés par des sites colombiens. Je ne fais que relater ou condenser des articles intéressants à mes yeux. 

colére gallo

 Je prépare mon expatriation vers ce pays et il veut me polluer la vie. Je ne me suis jamais prétendu un expert car je ne suis ni Colombien, ni habitant la Colombie, à ce jour. Mais je passe une grande partie de ma vie gratuitement à aider des français(es) qui souhaitent se marier avec des colombiens(nes).

 Je prépare mon expatriation et je suis bien obligé de valider mes informations. Je recoupe souvent celles-ci car je ne peux pas avoir un avis objectif, si je lis seulement un article ou une information. Je demande aussi à ma famille qui vit en Colombie et à mes amis qui y vivent dans diverses régions. Ce sont peux être tous des menteurs.

 Je vous laisse admirer sa prose et je vous demande de témoigner sur les sujets que j’aurai pu traiter d’une manière inexacte.  

Henry Muller

  • Salut Dominique,

J’avais espéré pouvoir oublier les conneries que tu publies sur l’internet, mais trois personnes m’ont contacté en me disant que tu as apparemment un nouveau site web et que tu publies de monstrueuses conneries inexactes. Et que tu écris donc n’importe quoi sur la Colombie.

Voici ce que j’ai écrit le 8/11/2013 à ce charmant copain par message privé sur Facebook  » Et pour ton information, je viens d’ouvrir un blog avec ma manière de voir la Colombie et en parler de ma manière. Tu vas pouvoir me traîner dans la boue sur ton forum ou j’ai encore des articles et la photo de mon épouse avec son visa. Je te donne le nom pour que tu puisses dire que je plagie. J’y parle même de ton Forum, mais sans aucune agressivité. http:// hola-colombie.com »

Tu me diras, c’est normal, parce que tu ne connais rien à ce pays dans lequel tu as as passé moins d’un mois il y a 6 ans.

Le 8/11/2014 Toujours dans Facebook  « Concernant, mes voyages en Colombie, je n’ai pu en faire plus pour raisons financières, suite à des soucis relatifs à la crise et à mon âge. Je compte aller m’installer en Colombie fin 2014 ou début 2015. Je pourrai si tu m’autorises parler de la vie en Colombie. »

Tu t’es autoproclamé expert de la Colombie alors que tu n’y connais absolument rien. Et tes amis qui essayent de te torcher le cul sont de piètres experts.

Toujours le 08/11″ Merci ! Mon ego ne me pousse pas à me prétendre un expert comme tu le dis. Mais je valide mes informations du mieux que je peux. Et je pense connaitre assez bien les problèmes des colombiens vivant en France, et j’ai des amis en Colombie, qui sont colombiens ou vivent depuis longtemps en Colombie. »

De la même façon que je me dois de promouvoir les sites web colombiens de qualité (ce que je fais sur le forum), j’ai un devoir d’obligation à avertir la communauté internationale d’éviter les sites web de merde comme le tien.

Pourquoi ? Parce que mes contacts ont j’ai relevé des centaines d’erreurs sur ce que tu écris (c’est normal, tu n’y connais rien puisque tu ne vis pas en Colombie).

Je me propose donc de publier un billet informatif pour que la communauté internationale puisse éviter les conneries que tu écris et éviter ton site.

Car, au final, tu fais de la mauvaise pub pour un pays que tu ne connais pas. Et comme disent les colombiens, tu parles avec ton cul de choses que tu ignores. Je le prouverai.

Au moins, j’ai l’honnêteté de t’avertir de ce que je vais faire. Tu as donc quelques jours pour corriger tes grossières erreurs – sinon mes captures d’écran montreront que tu parle par ton anus.

www.facebook.com/Darloup?fref=ts

  • www.facebook.com/Darloup?fref=ts

  07:07

Henry Muller

Le titre de mon nouveau billet : « Promouvoir la Colombie : d’accord, mais pas n’importe comment »

Tu as 24 heures pour corriger les inepties que tu as publiées. Cela s’appelle un avertissement (que tu ne mérites pas).

Sinon, le monde entier connaîtra tes conneries et combien tu n’y connais absolument RIEN à la Colombie.

Devant ces mots encourageants sur mon ignorance crasse d’un  pays que je ne connais pas, je vais demander à mes amis qui essayent de me torcher le cul et qui sont de piètres experts de témoigner sur ce blog qui est un condensé d’inexactitudes et de non-sens. Je les remercie  et je m’excuse de la vulgarité faite à leur encontre. Maintenant, si vous souhaitez que j’arrête ce blog pour donner raison à ce Monsieur avec qui j’ai écrit des inepties pendant 2 ans sur son forum. Je le ferais car je ne veux pas réduire un pays que j’aime ainsi que mon épouse qui lui a répondu devant cette offense. Si vous souhaitez féliciter ce Monsieur de la manière dont il vous traite, je vous communique son adresse  www.facebook.com/Darloup  Vous pourrez ainsi adhérer au seul site qui dit des vérités sur la Colombie.

This entry was posted in Articles à la Une and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Mon Dieu, pourquoi tant de haine ? – ¿ Mi Dios, porqué tanto odio ?

  1. Marjorie L. says:

    Bonjour Dominique,

    Après avoir lu cet article, je voulais réagir. Je suis française et je vis en Colombie depuis 2 ans. Avant de partir, j’ai rejoint ton groupe facebook qui m’a donné de nombreux et bons conseils, et une amie m’a aussi parlé du blog de Darloup, tout aussi bon. Continue de faire ce que tu aimes, en traitant au mieux l’information. En ce qui concerne Darloup, le fait d’être grossier et agressif me déçoit beaucoup à vrai dire. J’aimais bien ce site mais vu la personne qui y écrit, je crois que je m’abstiendrais désormais, et je ne le conseillerais plus.

    • Hola,
      Je te remercie de tes encouragements et je regrette que notre collaboration (avec Darloup)se termine dans une impasse. Il reste sur ses positions et je fais ce que je crois bien. Je cherche beaucoup et je n’écris pas n’importe quoi sur la Colombie. J’ai beaucoup d’amis sur d’autres blogs qui me donnent de bonnes idées et ensuite je fais des recherches.
      Par exemple, l’article que je viens d’écrire sur Le Manoir des chutes de Tequendama m’a pris une après midi. J’ai lu beaucoup d’articles et j’ai visionné une vingtaine de vidéos même certaines qui n’apportent aucune preuve du fait que ce Manoir était hanté.
      J’ai une vision de la Colombie et les autres ont la leur. Ma vison n’est peut être pas la meilleure mais j’essaie de le traiter avec un peu d’humour. Et lorsque je serai en Colombie je pourrai en dire plus sur ce pays merveilleux.
      Saludos et encore merci de ton message

  2. nieto says:

    moi je retourne en europe apres avoir vecu 5 annees en colombie a santa marta..les raisons sont multiples,mais la plus importante est l insecurite..je me suis fait braque 4 fois a l arme a feu, a mon domicile et dans la rue ,revolver sur la tempe et coup sur la tete,devant ma femme et mon fils, total des perte 25 000 euros, autour de chez moi plusieurs voisins ont perdient des proches ou amis tous pour vol a mains armees, la rue devant chez moi quei mene au college bilengue, pareil multiples vols a mains armee aux etudiants et autres ,il n y a qu regarder les infos a la tele pour se rendre compte de la violence de ce pays ,de ce continent latino…les latinos americains ont un enorme probleme avec les armes , dans tous les barrios ils sont truffe d armes la police omnipresente est completement depasse..moi je repars en europe et bien content d y retourner vivant..je ne remetrai jamais plus un pied en amerique latine..

    • hola,
      J’ai parlé avec ce monsieur et effectivement il n’a pas eu de chances, ou le sort s’est acharné sur sa famille. Mais dans ces pays ou règnent un niveau de chômage important, et surtout si vous êtes un gringo. L’argent attire les regards et la concupiscence. Il est pourtant dans un quartier bien fréquenté mais cela ne veux pas dire que l’on est à l’abri des méchants.
      Et puis ces techniques de Hijacking existent aussi en France. Deux histoires arrivés récemment m’on marqué. La première est une femme aveugle ou ils ont menacés de tuer son chien et l’on conduit au distributeur. La seconde est une famille ou ils ont retenus en otage le femme et les enfants. Ces deux faits montrant que dans notre société et cela dans n’importe quel pays on est à l’abri de rien. La valeur d’un vie ne représente plus grand chose dans une société ou nos hommes politiques, et les valeurs morales sont en chute libre. Il retournent à Toulon et je lui souhaite une bonne chance dans notre beau pays envahi par l’islamisme intégriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *