Mais « Que se passe t-il sur le Blog Hola Colombie ? »

Voilà une grande question « Que se passe t-il sur le Blog Hola Colombie ? » Non le blog n’est pas mort il est en veille car je suis très occupé à préparer mon départ.

Mais alors ! « Que se passe t-il sur le Blog Hola Colombie ? »

Je vais vous raconter un peu comment se passe ma vie. Tout d’abord je suis à la retraite depuis septembre 2014. Il a fallu mettre en place les différentes caisses qui me paient et régler les derniers détails. Et puis on s’imagine que la vie des retraités est monotone et bercée par le traintrain. Pas du tout ! on s’aperçoit que le temps file encore plus vite. Les heures s’enfilent inexorablement au fil de la vie.

Les soucis de santé

Ha oui j’ai eu quelques soucis de sante en Octobre avec syndrome de Menière.

Je vous explique : un soir je me couche avec une sensation de malaise (étourdissement, nausée, etc..) Je suis réveillé la nuit pour aller vomir comme on dit « tripes et boyaux » la sensation de vouloir retourner son estomac est très désagréable et en plus, on est obligé de se tenir au mur car on sent le sol instable et on a du mal à retrouver son sens de l’équilibre. Bref, je me retrouve comme une guenille au fond de mon lit, à chercher ce qui se passe. Je prends le mors au dents et je vais voir un médecin mais je n’avais plus cela dans mes tablettes. Bref, je vois un médecin sympa qui me dit que c’est le petit circuit interne que est dans l’oreille qui a un calcul et que cela déraille. On ne sait pas m’en dire plus. Pour fêter cela je vomis dès que je remonte dans la voiture. Car je en peux rien absorber même pas une gorgée d’eau. Les médicaments font leurs sales travail et je sors de ce mauvais trip. La cause doit être due à ma surtension oubliée et qui se manifestait à mon souvenir. Comme disent les anciens « Il ne faut pas vieillir »

Si jamais cette cochonnerie envahi votre vie car moi, je m’en sort pas trop mal pour le moment. Mais cela peux frapper encore et je ne sais pas quand, ni si cela restera en veille. Lisez cet article de médecine alternative. Car je crois en l’homéopathie et aux plantes. Je ne pas parlé, de la marijuana, ni autres plantes hallucinogènes. Voici une image extraite de cet article

maladie de Menière

Les cascades en chaussons

Donc imagine que par un beau mois de Novembre il pleut, il fait moche et vous reprenez du poil de la bête. J’en profite pour sortir en chausson et je descend les mains encombrés pour poser des cartons dans la poubelle verte. Et là, la garce de vie vous prend en traitre et vous voyez partir dans un soleil sans rien pouvoir contrôler.

Si ce n’est atterrir violemment comme un couillon dans ces escaliers mouillés par la pluie et le souffle coupé avec une violente douleur dans le dos. Certains y perdent leur mobilité dans ces escaliers stupides. Moi, je me relève péniblement avec une douleur vive dans les cotes. Le diagnostic est vite fait car je n’ai pas de pitié pour moi. Je remonte au lit de nouveau et je me blottis dans mes draps avec de l’arnica et de la pommade antalgique.

Au bout d’une semaine, cela ne va pas bien du tout, car la douleur ne passe pas et être allongé est encore plus pénible que le reste. Alors retour chez le médecin qui mes confirme mon avis. Et qu’il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est prendre encore des cachets. Et c’est encore parti pour 15 jours de douleur, surtout la nuit ou se tourner est un supplice. Mais avec le temps, cela guéri et on va mieux. Donc si l’envie vous prend de descendre une poubelle, un jour de pluie sur des marche en bois (une chance) alors sous traiter !

Les bienfaits de la médecine

Comme je vous ai dit précédemment, mon médecin a diagnostiquer sans trop de mal une hypertension, que je traine depuis l’âge de 40 ans. Mais on se croit malin et on oublie ses médocs. Plus de médicaments, plus de maladie !

Et non ! cela ne marche pas comme cela. Dons pour enrayer mon hypertension j’ai eu un nouveau médicament, (Amlodipine) en plus de celui que je prenais avant.

Et comme, on ne lit jamais les petites notices où en diagonales sur les « effets secondaires » Car j’avais une bonne partie de la liste : sensations de fatigue, gingivite, tremblements, œdèmes des pieds. J’avais des jambes éléphantesques. Je retourne voir mon « charlatan » qui me dit que la gingivite, il l’avait signalé au Laboratoire car il l’avait remarque sur ses patients.

Hé OUI, c’est eux qui gérent notre santé. Nouveau médicament et depuis tout va mieux mais j’ignore encore les effets des poisons que j’avale. Comme quoi je suis méfiant des médicaments et que je dis que ces personnes qui s’enrichissent sur notre dos (Les Laboratoires, et autres manipulateurs de molécules) sont les vrais poisons de notre société.

La phase de préparatifs

Je suis très pris aussi par ma collection de timbres car j’avais vu à mes divers déménagements qu’il y avait beaucoup de volume et de cartons. Et comme je dois traverser l’Atlantique, il n’est pas question de le faire avec ces vestiges d’une passion envahissante. De plus, ce sont des petites choses éphémères et fragiles qui craignent l’humidité et la chaleur. Lorsque je suis venu à Bordeaux, mon coffre était plein de mes chers timbres, mais là ils resteront en France ou ailleurs.

J’ai donc entrepris de les vendre, mais là encore c’est un travail de titan car vendre une collection de toute une vie prend du temps et de l’énergie. Et puis c’est aussi un petit déchirement au cœur de  se séparer de ce l’on a mis tant de temps à accumuler. Mais c’est  en cours. J’ai même rencontré lors de mes recherches un passionné français qui vit en Colombie et qui fait des échanges. Mais cela est une autre histoire que je vous raconterais peut être….

Bloc B 23

Department Atlantico Cauca-et Santander

En résumé.

Non, je n’ai pas changé comme vous roucoulerais Julio. Mais je ne suis plus ce jeune premier Je ne vous oublie pas et je note toujours des idées sur les impôts, le stress de vivre dans un nouveau pays, l’ouverture d’un compte bancaire, le transfert d’argent, etc…

Sinon posez moi des questions. Comment puis je savoir ce qui vous intéresse VOUS ??  Merci de me lire et continuer à me rester fidèle. Je regarde encore les statistiques de mon blog. Et même si j’ai un coup de mou grâce à GOOGLE qui tranche, punie, sanctionne, et gère son propre intérêt. je me bats pour garder un espoir que mon message servira à quelque chose et surtout à quelqu’un. Inscrivez vous à la Newsletter et je serai bien obligé d’en faire une.

Feedweb for WordPress. v3.1.1
This entry was posted in Articles à la Une and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *