Le bilan d’une année de labeur pour ce blog amical

J’ai pris ma plume pour vous parler de ce de blog sur l’expatriation pour faire le bilan d’une année de labeur pour ce blog amical. Il y a des points positifs mais aussi quelques points négatifs.

image extraite de l'article Google surveille le référencement de votre site

image extraite de l’article Google surveille le référencement de votre site

Le bilan d’une année de labeur pour ce blog amical

Ce bilan est fait de choses positives et négatives que je vais détailler après. Mais est une belle expérience. J’ai essayé de remplir les vides des mes connaissances qui étaient sommaires malgré deux formations qui ne m’ont pas donnés satisfaction.

Il faut savoir que les recherches et la formation personnelle font partie de votre travail si vous voulez faire un blog. Et que le référencement est une partie importante de votre recherche. Je n’ai pas encore trouvé toutes les références pour les « permaliens » et les « rétroliens« . Je commence à progresser dans la connaissance pour satisfaire les SEO. J’ai même fait deux articles sur Google qui m’a récompensé en me déclassifiant. 

Donc, vous pouvez m’aidez en vous abonnant à mon blog et en parlant de celui ci dans vos liens Facebook et autres. Vous pouvez aussi allez sur ma page Facebook du blog et mettre un like ou J’aime pour les français. Mais je vais me battre pour vous gardez dans mes contacts. Et n’hésitez pas à commenter, aussi. Je suis aussi intéressé par des personnes qui souhaiterait écrire dans ce blog de leur expérience d’expatriation qu’elle soit bonne ou moins bonne.

Les points positifs sont à mettre en exergue

Je vais prendre l’option du verre à moitié plein et vous parler de cette expérience de faire naître un blog qui était dans ma tête et la joie de le voir grandir et se développer. 

Quelle fierté de voir mon premier article qui parlait de la raison qui m’a mené à penser et à concevoir ce blog. Mais par le miracle ou la non maîtrise de cet outil j’ai perdu les 31 premiers articles. Mais ce n’est pas grave car je vais pouvoir les refaire et améliorer leurs qualités.

C’est un gros travail, mais je ne regrette rien de ce que j’ai écrit et penser à vous communiquer. j’ai eu quelques moments de doute et de découragements devant ce travail bien souvent jugés par des personnes qui ne partagent pas mon enthousiasme. 

Mais dans l’ensemble, j’ai mis tous les commentaires et ils étaient plutôt favorables à ce que j’écrivais. Je vous remercie donc, tous de m’avoir lus et soutenus. J’aurai aimé plus de commentaires, pour m’aider à me corriger et à vous donner les informations que vous souhaitiez avoir. Mais ma participation à d’autres forums m’ont donné plus d’informations que mon blog personnel.

Les ponts négatifs mais on appelle cela aussi l’expérience

Blog Stats sept 2014

Les résultats avant Google 223 visiteurs de moyenne

En faisant le point ce matin, alors que je suis presque en terre sainte dans un petit bout de Colombie. Je suis dans la famille de Colombie en pays basco en Espagne pour une semaine. Je vois même Caracol International à la télévision.

Blog Stats Oct 2014

les statistiques après la sanction de Google 17 visiteurs de moyenne

J’ai regardé mes statistiques qui sont encore un peu palotes. Mais cela remontent doucement vers 23 à 24 personnes de moyenne par jour. J’ai eu la joie de subir la foudre de Google qui réduit à néant le travail d’une année, alors que j’avais en moyenne plus de 200 visites par jour. Mais je vais encore positiver, car cela m’a débarrassé des brouteurs dont je parlais dans un article.

En effet Google a le pouvoir de réduire à néant votre travail et votre référencement. Car vous gagner le droit d’être en première page dans les recherches Google et ils vous relèguent  en dernière position, selon leur bon vouloir. A un moment ils m’ont agressé avec une histoire de Robot.txt car il ne pouvait pas fouiller dans mon blog. 

Parmi les articles disparus, il y avait aussi deux articles qui traitaient du sujet des femmes colombiennes. J’avais une cohorte d’IVORIENS qui lisaient avidement ces articles. Car la colombienne est l’objet de la convoitise de ces messieurs. Soit les latines les excitent ou ils pensent apprendre sur mon site comment les séduire et les tromper par la même occasion.

Un autre de mes soucis était de soulager mon blog des attaques des spammeurs et autres gugusses qui cherchent à nuire sur les blogs des autres en mettant des spams ou autres cochonneries.  

Conclusion 

Ce fut une année riche d’enseignements mais si j’avais su, je ne sais pas si je me serais lancé dans cette aventure. Donc, si vous avez des idées et des remarques sur ce blog. Je répondrai avec plaisir.

Incoming search terms:

  • belles colombiennes
This entry was posted in Articles à la Une, Infos pratiques. News and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le bilan d’une année de labeur pour ce blog amical

  1. Baptiste says:

    Moi je pense que tu devrais autoriser la sélection de texte, ou au moins désactiver le message qui dis « content is protected », ayant l’habitude de surligner les passages que je lis, je trouve ça assez désagréable ce popup. En plus, rien n’est protégé, c’est juste une illusion le message. la preuve, je te fais un copier coller de ton article (une partie), juste là:

    ——
    J’ai regardé mes statistiques qui sont encore un peu palotes. Mais cela remontent doucement vers 23 à 24 personnes de moyenne par jour. J’ai eu la joie de subir la foudre de Google qui réduit à néant le travail d’une année, alors que j’avais en moyenne plus de 200 visites par jour. Mais je vais encore positiver, car cela m’a débarrassé des brouteurs dont je parlais (…) de réduire à néant votre travail et votre référencement. Car vous gagner le droit d’être en première page dans les recherches Google et ils vous relèguent en dernière position, selon leur bon vouloir. A un moment ils m’ont agressé avec une histoire de Robot.txt car il ne pouvait pas fouiller dans mon blog.

    • Caballero says:

      Hola Baptiste,
      Je te remercie d’avoir ajouté un commentaire qui est constructif. On devient parano, lorsque l’on a à un blog. On se protège, où plutôt on essaie. Cela commence doucement par les spams, puis les invités non désirés, les hackers et les copieurs. Et j’en oublie certainement. Mais le but est de livrer un contenu de qualité qui intéresse les lecteurs sérieux et pas les guignols qui sont là pour délivrer leurs messages virales. Mais cela prend du temps de garder un contenu propre.
      Mais tu as raison si cette protection est inutile car elle bloque aussi les liens que je met vers d’autres sites utiles. Je vais donc supprimer cet option.
      Bonne lecture à tous et j’espère d’autres commentaires intéressants.
      Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *