J’ai eu un petit coup de mou et ça repart !

J’avais disparu de ce blog car j’avais perdu un peu espoir mais le destin en a décidé autrement. J’ai eu un petit coup de mou et ça repart !  Je vais vous narrer l’histoire.

Il était une fois, un pauvre vieillard qui avait travaillé toute sa vie pour créer une famille. Il avait quatre princesses qui n’avait plus besoin de lui pour vivre leurs vies de femmes et leurs vie de jeunes filles pour les deux dernières. Car comme on dit « Loin des yeux, loin du coeur ». Son corps était fatigué par moultes choses de la vie, travail, bonne vie, beaucoup de voiture, et un manque d’exercice.

Mes Filles Noël 2015

Mes 4 Filles Noël 2015

 Le 26 Novembre 2015 devait marquer ma vie pour un nouveau départ. Une amie vénézuélienne,  Leida pour son anniversaire nous avait invité. Ma chérie n’avait pas très envie de sortir car j’avais quelques problèmes de santé. Je tirais la jambe, j’étais faible et j’avais du mal à respirer. Mais je dis à mi quérida, « on a l’occasion de sortir, et c’est une bonne copine, on y va ».

J’avais un peu de mal à marcher et à peine arrivé, je me jetais avec délice sur le canapé, après avoir salué les invités. Je me reposais un peu et je reprenais mon souffle. Dans la soirée, cela se passait bien et je pu même faire des photos des invités et de la maîtresse de maison. Je profitais du champagne, des bons vins et des bonnes choses préparés par les délicieuses cuisinières latinas. Vers 1 h du matin les invités décidèrent d’aller prendre un verre, mais j’étais pas trop en forme. Puis le risque de boire trop quand on conduit calme vite.

Les bonnes choses à manger du Venézuela

Les bonnes choses à manger du Venézuela

On rentre gentiment à la maison, contents d’avoir passé une bonne soirée. On regarde nos messages et Luz appelle ses filles pour raconter la soirée. Elle monte se coucher,et je monte peu de temps après. Mais là une mauvaise surprise m’attend, car en montant me coucher, je me sens très essoufflé et en me couchant j’étais en manque de souffle. J’avais l’impression d’avoir fait un gros effort sportif. Je ne sais combien dura cette état, mais cela me paru long et surtout étrange. le lendemain j’en parlai à Luz qui me reprocha de ne pas l’avoir réveillée. Mais qu’aurait pu faire de plus. 

Je décide d’aller voir le médecin, mais nous sommes vendredi matin et on ne pourra me prendre que Lundi. J’essaie de prendre RDV le lendemain avec mon médecin, mais c’est complet, et il n’est pas là jeudi et vendredi. Je vais donc voir mon médecin pour la seconde fois. et il me trouve malgré les symptômes décrits (douleur dans le mollet, la cuisse, grande fatigue et essoufflement) une hernie discale. Il me prescrit un anti douleur et la ventoline. 

Mais comme j’insiste, j’ai un RDV le 30 Novembre à 11h30, il me donne une analyse de sang à faire. Je veux la faire en sortant, mais il faut être à jeun. J’y vais donc le mardi 1 décembre et j’aurai en fin de compte les résultats à 18h30. 

Ne pouvant joindre mon médecin, je prends contact avec une amie médecin en Auvergne, et elle me dit que cela peut être une phlébite.  J’ai donc un RDV pour mardi. Sylvie mon amie me rappelle car je lui ai envoyé les résultats de mes analyses, et me dit que cela doit être une embolie pulmonaire.

J'ai eu un petit coup de mou

Source : CNAMTS 2013

J’ai eu un petit coup de mou et ça repart !

Je secoue la secrétaire médical et. Le médecin est un peu contrarié car je lui dit qu’il est un peu passé à coté et que je dois avoir une embolie pulmonaire. Il me fait faire une analyse de sang complémentaire suite à ma visite, les D-Dimères qui sont à 7 250 pour une valeur inférieure à 500 ou suivant une autre règle l’âge x 10. Mais j’avais de trop.

Je revois le médecin avec mes nouveaux résultats, entre 2 RDV et il me prend un RDV à 17h30 pour un Doppler. Il aura fallu 5 rendez vous avec le médecin pour arriver à la case analyse complémentaire. 

 

Feedweb for WordPress. v3.1.1
This entry was posted in Articles à la Une and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to J’ai eu un petit coup de mou et ça repart !

  1. roseline says:

    je veut les meilleurs lettre d’amour pour pouvoir conserver mon amour

    • Caballero says:

      Hola,
      Pour les lettres d’amour je ne peux pas trop vous aider. C’est personnel et on ne peux se mettre à la place d’un autre. Alors prends ton temps et vaut mieux écrire peu mais avec son coeur que de copier des textes écrits par d’autres.
      Bonne continuation et crois au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *