Hôtel Del Salto, Colombie: Hôtel hanté ou la nuit au Musée ?

En 1923, le manoir est construit par l’architecte Carlos Arturo Tapias. C’est un symbole de la joie et de l’élégance pour les « bogotanos » aisés des années 1920. Le manoir des chutes de Tequendama, a été construit durant la présidence de Pedro Nel Ospina (1922-1926). Son extérieur affiche une architecture très française.

Selon la légende Muisca, la cascade a été créée par Bochica, qui a utilisé son bâton pour briser la roche et libérer l’eau qui recouvrait la savane Bogotá. D’après une autre légende, lors de la conquête espagnole, afin d’échapper à l’esclavage les populations autochtones de la région auraient sautés du Salto Del Tequendama et seraient devenus des aigles pour voler vers leur liberté.

Salto

En un an, à partir de juillet 1950, le bâtiment est reconstruit pour en faire un hôtel luxueux (le Refugio del Salto) ouvert sur la falaise, face à la cascade. Gabriel Largacha a été le concepteur et Domenico Parma le constructeur. Les voyageurs fortunés accédaient à l’hôtel aussi par train depuis Bogota. En raison de la pollution et des mauvaises odeurs de la rivière, l’hôtel a été abandonné pendant les années 1990 et les touristes ont peu à peu perdu leur intérêt pour ce site. L’hôtel a finalement été laissé à l’abandon depuis.

Source : http://www.buzzly.fr/20-lieux-abandonnes-a-travers-le-monde.html

Source : http://www.buzzly.fr/20-lieux-abandonnes-a-travers-le-monde.html

Il a eu plusieurs projets de réouverture et le restaurer à son ancienne gloire qui pourrait aider à débarrasser le lieu de ses fantômes apparents. Cela est du au fait de son apparence 1900 et de son ambiance dans la brume de la cascade. Et le fait que beaucoup de gens se sont suicidés sur le Salto a fait croire à d’autres que l’hôtel est hanté.

Extérieur Hôtel del Salto

Extérieur Hôtel del Salto

Les Chutes Tequendama (ou Salto del Tequendama ) est une attraction touristique majeure à environ 30 km, de sud-ouest de Bogotá, la capitale. Des milliers de touristes visitent la région pour admirer la cascade de 157 mètres de hauteur et la nature environnante. Ils font un arrêt à un autre point de repère à proximité, l’Hôtel del Salto qui était abandonné. Au cours du mois de Décembre les chutes deviennent complètement sèches.

 L’institut de sciences naturelles de l’Université nationale de Colombie et l’Ecological Farm Foundation of Porvenir sont en charge ensemble de la rénovation du bâtiment pour le transformer en musée. Le musée prévoit des expositions sur les écosystèmes souterrains.

Casa Museo Salto de Tequendama Biodiversidad y Cultura

Casa Museo Salto de Tequendama Biodiversidad y Cultura

Casa Museo Salto de Tequendama Biodiversidad y Cultura

(Musée de la biodiversité et de la culture des chutes de Tequendama) est un projet de musée situé à San Antonio del Tequendama, Colombie. Le musée surplombe les chutes de Tequendama sur le río Bogotá. Avant sa rénovation le bâtiment était un hôtel abandonné connu sous le nom d’un Hotel Salto del Tequendama et était réputé hanté.

De cette façon, et après des années d’attente, le manoir est de nouveau vivant. Il a ouvert ses portes à la population locale et aux étrangers qui cherchent à se sensibiliser à l’importance de la production durable, la conservation des forêts, et bien sûr sauver le Manoir de Tequendama et le patrimoine naturel de notre pays.

Je viens de découvrir que ce projet est soutenu avec des fonds européen. Comme quoi si on ne sait pas ou passe notre argent.

L’Union européenne (UE) fournira € 300,000 ($ 410,000) pour la protection de la biodiversité dans la région de Salto de Tequendama en Colombie, dans le cadre d’un accord de coopération technique promue par l’Agence française de développement (AFD), sources officielles.

La contribution de l’Union européenne fait partie d’un ensemble de ressources 4,5 milliards €  (6,1 millions $) avec lesquels l’UE favorise le développement et la coopération à travers le mécanisme de Facilité d’investissement en Amérique latine (LAIF).

« Gracias a LAIF hemos querido respaldar no sólo la Casa Museo Tequedama sino también apoyar al Ministerio del Medio Ambiente en proyectos de gestión estratégica de las macrocuencas del Pacífico, del Orinoco y de la Amazonía », dijo la embajadora de la Unión Europea en Colombia, María Antonia van Gool.

Cet article est le plus visité du blog au 23 mai 2014, et si vous souhaitez intervenir par vos commentaires. Vous pouvez le faire en dessous.

A lire aussi : http://moco-choco.com/2013/03/24/hotel-del-salto-colombia-the-haunted-hotel/

Incoming search terms:

  • hotel del salto colombie
  • salto hotel colombie
This entry was posted in Infos pratiques. News, Infos touristiques and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Hôtel Del Salto, Colombie: Hôtel hanté ou la nuit au Musée ?

  1. fabrice says:

    Sympa cet endroit ! Presque dommage qu’il soit rénové, j’aime bien ce genre de lieux abandonné…

    • Hola,
      J’ai gardé ce goût comme un enfant (de 61 ans) pour les lieux un peu étranges. Ils sont là plantés avec leur histoire et leur silence. L’imaginaire prend le pas sur le rationnel et on a envie d’en connaitre plus. Ce site même s’il a été réhabilité garde son histoire qui doit être riche de petites et grandes histoires.
      Mais c’est bien que cela soit repris par un mouvement écologiste car ce lieu splendide est pollué, et c’est bien dommage. Cette splendide cascade mérite mieux que de charrier des immondices et le bassin doit retrouver si possible ses eaux claires.
      Allez voir le blog de Fabrice, car il a de bonnes idées sur le voyage et la manière de le concevoir.
      Hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *