Épouser une femme colombienne: À quoi s’attendre ?

Beaucoup de mes amis ou contacts m’ont consulté pour les formalités de mariage. Ils ont souvent une question : Épouser une colombienne A quoi s’attendre ? Après avoir vécu plus de 8 ans avec ma chérie et connu beaucoup de couples mariés, je vais faire une synthèse.

La réponse à Épouser une femme colombienne: A quoi s’attendre ? 

Valeurs de la famille

Les femmes colombiennes apprécient de vivre en famille et elles ont des liens très étroits avec leurs parents et leurs enfants. Il n’est pas rare de trouver des familles étendues en Colombie vivant dans une même maison. Les raisons en sont sociales pour plusieurs motifs : Les parents aiment bien avoir leurs enfants et leurs petits-enfants. Les conditions financières et sociétales en sont aussi la cause. Les Femmes colombiennes restent avec leur famille jusqu’à ce qu’elles se marient et la tradition se poursuit avec sa nouvelle famille. Les femmes colombiennes aiment les grandes familles et la plupart veulent avoir beaucoup d’enfants. Ne vous inquiétez pas, elles prendront soin des enfants, elles aiment rester à la maison en prenant soin d’elles et de leur maison. Cependant, il vous faudra être prêt à être le seul soutien de la famille.

Epouser une colombienne A quoi s'attendre ?

el momento del intercambio de anillos

 

Croyances religieuses

Les femmes colombiennes sont très croyantes et même s’il peut y avoir celles qui ne vont pas à l’église. La religion joue un rôle très grand dans leur vie et beaucoup de leurs actions sont basées sur leurs croyances religieuses. En raison de l’impact que la religion a sur les épouses colombiennes, beaucoup de morale qu’elles détiennent en haute estime. Elles agissent de façon très modeste et s’attendent à être traitées avec gentillesse, respect des autres et surtout de leurs partenaires.

Travailleuses et engagées

Les femmes colombiennes sont très entreprenantes, travailleuses et dynamiques. Elles sont également très persévérantes et ont un sens élevé de responsabilité. Les mères en Colombie enseignent à leurs jeunes filles à partir d’un âge très précoce comment être responsables. Vous verrez les jeunes filles qui travaillent avec leurs mères dans les magasins et plus encore, à la maison dans la cuisine. Elles se donnent de leur mieux dans tout ce qu’elles font. Pour celles qui choisissent de travailler soit dans les bureaux ou la gestion de leurs propres entreprises. Elles finissent toujours par un succès grâce à leur nature et l’éthique d’un travail laborieux. Même celles qui préfèrent rester à la maison, vous remarquerez qu’elles font un travail merveilleux de gestion de leur maison.

PapaSalón+para+boda+civil

Amoureuse et de bonne composition

Les Femmes colombiennes sont positives, l’esprit ouvert, gaies, amusantes et spontanées. Il y a une raison pour laquelle la Colombie a le taux de divorce le plus bas dans le monde. C’est à cause de la façon dont les femmes traitent leurs hommes. Les femmes en Colombie sont très chaleureuses, accueillantes et affectueuses. Elles aiment leurs hommes avec amour et, avec une bonne hygiène prennent aussi soin d’elles. Votre future femme colombienne voudra que vous vous sentiez bien-aimé tout le temps. Il est très important pour elles de compléter, entretenir et respecter leurs hommes.

En Colombie, il y a beaucoup plus de femmes célibataires qu’il y a des hommes disponibles. Pour cette raison, les sites de de rencontres sont très populaires et elles n’hésitent pas à épouser des hommes occidentaux. Tout ce qu’elles veulent, c’est un homme qui va les aimer et apprécier leurs valeurs, leur beauté et de bonne nature. En ce qui concerne l’âge, il est assez fréquent pour les femmes colombiennes se marient avec quelqu’un de 20 ans son aîné.

Les femmes colombiennes détiennent encore des vues traditionnelles à l’égard du mariage. Elles croient aux relations monogames plutôt que d’avoir des partenaires multiples. Elles attendent que  leurs partenaires restent attachées à elles seules aussi. Elles détiennent également des vues traditionnelles envers le sexe. Même si, elles sont très sensuelles et confiantes dans leur sexualité. Les femmes colombiennes pourront s’offrir avant qu’elles soient mariées pour obtenir un contact intime avec son homme.

Quand vous épousez une jeune mariée colombienne, il est important de savoir que la réception de mariage est payée par la famille de la mariée. Ils sauront également trouver la robe et faire la plupart des préparatifs du mariage tandis que le marié est censé acheter les anneaux. Contrairement à la plupart des épouses mariées internationales, les colombiennes n’insistent pas nécessairement d’avoir un mariage dans leur pays. Elle n’aura pas non plus un problème de passer dans votre pays d’origine aussi longtemps que vous prenez soin de toutes les exigences de visa et d’immigration.

Une femme colombienne vous demandera de parler espagnol. Ces femmes aiment leur langue et même si elles apprennent le français, elles ne cesseront jamais de parler en espagnol. Ne soyez pas surpris que, même après des années de mariage et vivant à l’étranger Elle murmure encore pour vous, des mots espagnols tout le temps. Pour gagner le cœur d’une femme colombienne apprenez l’espagnol et vous verrez à quel point elle sera impressionnée. Savoir parler espagnol saura également réduire les problèmes de communication qui sont liés à survenir après le mariage.

Les femmes colombiennes aiment danser et faire la fête. Elles aiment aussi aller dans les bars et les discothèques. mais aiment aussi recevoir des invités à la maison. Elles célèbrent pratiquement chaque étape avec une fête. Attendez-vous donc d’avoir des gens, de manger, boire et danser dans votre maison tout le temps. Vous serez surpris par la vitesse ou une femme colombienne peut se faire des amis et avoir des invitations en cours. Elle va certainement vous faire apprendre à danser la salsa. C’est parce que la salsa est lié à la fête pour les femmes colombiennes et naturellement ces filles savent danser ! Donc, pour ne pas être laissé seul, apprenez quelques pas de base.

Les novias colombiennes sont un bon parti pour tout homme qui veut profiter d’un mariage heureux entouré de sa famille et ses amis. Pour éprouver la chaleur de ces belles femmes exotiques rejoindre AmoLatina.com et d’interagir avec des milliers dames à la recherche de partenaires de mariage. Qui sait, vous pourriez être sur votre chemin à la Colombie bientôt. J’ai laissé ce 

Fuente : message car cette société qui a fait un message sur mon blog, a une bonne vision des femmes colombiennes http://internationaldater.com/mail-order-brides/latin-brides/colombian-brides/

Incoming search terms:

  • colombienne amoureuse
  • femme colombienne amoureuse
  • femme colombienne
  • femme colombien
  • la colombienne amoureuse
  • femmes colombienne
  • colombiennes amoureuses
  • colombienne amoureuses
  • amoureuse colombienne
  • colombienne femme
This entry was posted in Articles à la Une, Relation sentimentale and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

15 Responses to Épouser une femme colombienne: À quoi s’attendre ?

  1. Christel says:

    Salut Dominique,
    Article intéressant, après je m’y connais plus en novio colombien que colombienne lol
    Le taux de divorce est peut être faible mais le taux de mariage baisse énormément depuis plusieurs années 😉 http://www.eltiempo.com/gente/ARTICULO-WEB-NEW_NOTA_INTERIOR-12587116.html
     » Colombia ocupa el primer lugar de los países donde la gente menos se casa, según The Economist.  »
    Bonne journée,
    Christel

    • Hola Christel,
      Merci pour ton message et tu peux témoigner sur ce sujet car je n’ai pas de connaissances sur les novios colombiens. Ceux que j’ai pu observer vivent là ba set je pense qui’l change de mentalité en France. Au plaisir de lire les nouveaux articles de ton blog.
      Dominique

  2. arton sena says:

    j’aimerais beaucoup rencontrer de femme colombienne,c’est un pays que j’aimerai beaucoup visiter,comment fais t on pour renconter l’ame sœur,j’adore ces femmes de colombie,merci a vous de me repondre,

    • Hola,

      Je donne des clés dans ce blog pour rencontrer des colombiennes. Concernant la manière de visiter le pays, il a celle du cœur qui consiste à venir rencontrer une « novia » ou venir découvrir le pays. Je ne puis pas te donner les clés du cœur, car tu devras le conquérir avec tes tripes et ta qualité morale.
      Tu pourras demander de l’aide pour avancer dans ta relation, pour éviter les erreurs qui peuvent être occasionnés par le fait de vouloir rencontrer une colombienne.
      Mais méfie toi en criant ainsi, tu vas appâter les brouteurs (arnaqueurs) qui vont se mettre en chasse, et t’envoyez des messages sur ton adresse. Donc lis mes articles et met les en pratique.
      Je n’ai pas de baguette magique, et il y a suffisamment de demandes, et pense aussi à toutes les contraintes financières et morales de ce type de liaison.
      Bonne continuation.

  3. Olivier says:

    Ces commentaires sont très encourageant mais alors qu’ils devraient me combler de joie, ils me rendent plutôt triste. Mon amie Colombienne vient de se voir refuser son visa. Son séjour en France était destiné à suivre des cours de Français et suivre une formation professionnelle. Tous les documents demandés ont été fourni à l’ambassade de France à Bogota. Il a fallut attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous. Dix jours plus tard, le 19-08-2014, l’administration refusait le visa au motif que le billet d’avion aller et RETOUR (1200 € perdu) ne constituait pas une preuve de son intention de revenir en Colombie. J’ai l’impression que l’obtention du visa dépend de l’humeur du moment de l’employé administratif. J’ai écris personnellement à l’ambassadeur ! Vivement que les accords aboutissent et que les visas soient supprimés. Je suis allé de France en Colombie sans aucuns problèmes avec un simple passeport, pourquoi mon amie Colombienne ne peut-elle faire de même ? Pour circuler en Europe, une simple carte d’identité suffit. Dans le monde, il devrait en être de même avec un simple passeport biomètrique !

    • Hola,
      Lorsque je me suis marié avec ma chérie, j’ai pris le billet, un fois son visa accordé. Car c’est un peu la roulette russe. Comme disent les proverbes issus de la sagesse populaire « Il vaut mieux tenir que courir » Et pour les 1200€ investis à fond perdu, tu aurais payé le mariage, les procédures et une partie de la fête. Je n’ai pas fait le compte, mais épouser une femme en Colombie ou ailleurs coûte cher, en stress, en argent, et en dépense d’énergie.
      Voilà pourquoi, j’ai voulu aider mes compatriotes à travers les forums, car j’ai trouvé de bonnes réponses. Mais j’ai aussi beaucoup souffert de galérer de questions en questions sans réponses. Et à aucun moment, je n’ai trouvé de réponses toutes faites. L’ambassade a une partie des réponses, mais il faut ensuite voir avec le Notario, puis trouver un traducteur, puis passer dans le ministère qui valide votre mariage après avoir voyager à Bogota, et j’en passe. Car seul l’amour donne la force de vaincre tous ces obstacles. Et je en parle pas du choc des culture, car la femme colombienne peut être la plus tendre, mais aussi une petite fille capricieuse qui ne se rend pas compte de tout ce que l’on fait pour elle par amour. Et Oui, on les aime pour cela, pour survivre à un Matricidio. Mais quelle bonheur de voir leurs yeux étonnés face à la neige qui tombe, à un beau paysage comme la Tour Eiffel ou le Sacré cœur, découvrir notre famille et partager son pays dans nos tripes. Vous l’avez compris c’est un package et on prend tout, pour le meilleur et pour le pire. Mais je ne regrette rien comme dit Edth Piaf.
      Bon courage et accroche toi. Et si on peut t’aider !
      Dominique

  4. Jubi2015 says:

    Hola,
    Si tu veux l’épouser, j’espère que tu la connais déjà, car on ne livre pas à domicile. La démarche doit rester personnelle.
    Sinon je te souhaite de réaliser ton souhait et de connaitre le bonheur. Si tu as besoin de conseils et d’informations on pourra te renseigner, enfin je pense.
    Hasta luego

    Dominique

  5. Fanny says:

    Totalement absurde de faire un article qui généralise le comportement des gens selon leur pays d’origine…

    • Caballero says:

      Hola,

      C’est peut être absurde mais je donne un peu de mon vécu et de ceux que j’ai connu dans le même cas que moi. J’aide depuis 9 ans des personnes à maitriser les procédures pour vivre en couple, en France ou en Colombie. Vous avez peut-être plus d’expérience que moi, mais je fais dans mon domaine, ce que je crois juste et utile, à ceux qui s’aiment et souhaitent vivre leur amour.
      Je n’étais pas prêt à passer l’Atlantique pour connaître une femme qui ne parlais pas ma langue, et était issue d’une autre culture.
      Mais cela ne marche pas si mal que cela, car cela fera 9 ans (en décembre) que nous sommes mariés. On donne aussi des généralités sur les français en Colombie, comme quoi, nous sommes sales et grandes gueules. Mais ce n’est pas pour cela que l’on se balade en marcel, avec une baguette dans une main et un kil de rouge dans l’autre.
      Et chaque personne a le droit de s’exprimer car je respecte votre avis. Mais je ne suis qu’un homme.

      • David says:

        Bonjour
        Merci à vous pour tout ce partage d’expérience
        Serait il possible de vous contacter pour solliciter vos conseils sur ma situation privée ?

        • Caballero says:

          Hola David,

          Je ne sais plus si je vous ai répondu mais vous pouvez me joindre sur le mail du blog sur holacolombie@gmail.com.
          Je répondrai à vos questions, ou je vous rappellerai sur votre téléphone si vous le souhaitez.
          Buen dia y saludos.
          Dominique

    • Go says:

      Et pourtant … je suis colombienne 100% et il a tout à fait raison !

      • Caballero says:

        Merci pour valider mon article car je n’ai que l’expérience de ma relation et celles des nombreux amis que j’ai aidé dans leur partie administrative. Il a bien eu quelques échecs qui sont liés à des femmes trop vénales. Je ne souhaite pas tomber bien sûr dans le cliché communautaire. Chaque femme a son mystère et c’est bien ainsi.
        Abrazos
        Dominique

  6. Jean Marc says:

    Bonjour
    Je commence une relation avec une colombienne je suis un peu ennuyer car elle a 39 ans et j’ai 59 ans.
    Elle a des principes moraux que je ne connaissais pas jusqu’alors c’est très plaisant, effectivement les choses vont très lentement mais je ne m’en plein pas.
    Je suis juste gêner par notre différence d’âge, visiblement ce n’est pas son cas, je vis en Espagne et elle vit également dans le même pays.
    Elle travail et assume parfaitement la vie qu’elle mène, elle est pleine de principe c’est très nouveau pour moi, vous pensez que cette différence de 20ans entre nous peu devenir problématique ?
    Car c’est ma seule crainte.
    Merci à vous

    • Caballero says:

      Hola,
      La différence d’âge ne peut être un problème que si on pense à cela tout le temps. La crainte que vous puissiez avoir n’est de ne pas vivre un moment de bonheur à deux. Et si en plus, c’est partagé. Alors que demandez de plus.
      Hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *