La recherche de visa Colombien pour les français classé par type

J’ai décidé de faire un commentaire sur les différentes classes de visas colombiens sur ce tableau d’accès très pratique, encore faut-il savoir à quoi cela correspond. La recherche de visa Colombien pour les français, est souvent une question pertinente.

Suite à une question d’un ami qui souhaite se mettre à son compte, comme travailleur indépendant en Colombie. Juan Diaz de notre groupe Facebook que je remercie, nous a passé ce lien que j’ai trouvé très  pratique.

Ceci est  la traduction en Français du site traitant des différentes classes de visas du MRE. Vous trouverez à chaque fiche très bien faite, le prix à payer en Euros € et en Dollars $.

Cet outil bien fait devrait vous aider dans vos recherches de visa Colombie pour français

inmigrantes

inmigrantes

Negocios

NE 1 – Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays aux fins de la conduite des affaires et la gestion d’entreprise, la promotion des échanges économiques, d’investir et de créer des entreprises.

NE 2 – Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays temporairement comme homme d’affaires dans le cadre des instruments internationaux existants, notamment: les accords de libre-échange, de partenariat et de l’Alliance du Pacifique afin de faire progresser les activités gestion d’entreprise; promouvoir les entreprises; les investissements de développement; établir une présence commerciale d’une entreprise; promouvoir le commerce transfrontalier de biens et de services ou d’autres activités qui sont définis dans ces instruments.

NE 3 – Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays en tant que chef ou représentant d’un bureau de commerce extérieur de nature gouvernementale ou quiconque fait sa place pour la promotion des échanges économiques et commerciaux ou avec la Colombie.

NE 4 – Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays en tant que président ou dirigeant d’une multinationale d’investir et de générer des affaires.

La recherche de visa Colombien pour les français Banniére Visas Cancilleria

Banniére Visas Cancilleria

Temporal

TP 1: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays pour être étudiant, étudiant-praticien, enseignant, professionnel, ou un technicien qualifié, qui ont comme but de faire des stages, conférencier ou d’un assistant de langue, qui entre sur le territoire national dans le cadre de traités de coopération en vigueur existant dans laquelle la Colombie est une partie ou promu par l’Institut Colombien des Etudes pédagogiques de crédit et Techniques à l’étranger ICETEX « Mariano Ospina Pérez »; ou lorsqu’il est démontré que ces programmes traitent des échanges ou activités culturelles ou universitaires. Ce visa est gratuit

TP 2: Etranger souhaitant entrer dans le pays en tant que membre d’équipage ou un moyen de transports internationaux ou un bateau de pêche ou d’une pelle (drague).

TP 3: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays dans l’élaboration d’un programme universitaire, avec ou sans bourse, donnés par une école ou de formation du pays dûment certifiés à cet effet ou en vertu d’un accord d’échange académique et réalisation des pratiques étudiantes. De même, lorsque l’étranger qui souhaitent entrer dans le pays pour être formés à un métier ou un commerce. Ce visa est payant (39€)

TP 4: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays en vertu d’une relation de travail ou d’un contrat de  prestations de services avec une personne physique ou morale domiciliée en Colombie ou un groupe artistique, sportifs ou un groupe culturel qui entre sur le territoire national dans le but de fournir des divertissements publics.

TP 5: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays en tant que religieux d’un culte ou d’une croyance religieuse dûment reconnu par l’État colombien.

TP 6: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays en tant que coopérant ou bénévole d’un but non lucratif, non gouvernementale ou reconnu à but non lucratif reconnu par l’État colombien..

TP 7: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays à la poursuite de l’un des activités ou des professions suivantes: En tant que pensionné ou rentier; partenaire ou le propriétaire de société; à l’étranger qui reçoivent un traitement médical pour l’accompagnant de la personne qui reçoit le traitement médical; propriétaire d’un bien; pour l’exercice des métiers ou des activités indépendantes.

TP 8: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays à la poursuite de l’une des activités suivantes: Pour réaliser les démarches pour l’adoption d’enfants mineurs et pour intervenir dans les procédures judiciaires ou administratives.

TP 9: Les étrangers qui souhaitent entrer ou sont entrés sur le territoire national en qualité de réfugié ou bénéficiaire d’asile politique par le gouvernement, à la demande du Comité consultatif pour déterminer le statut des réfugiés politiques, et en conformité avec les instruments internationaux existants sur le sujet.

TP 10: Les étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire national permanent en tant que conjoint ou partenaire (s) d’un ressortissant colombien.

TP 11: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays pour les activités de vacances ou de loisirs.

TP 12: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays pour assister ou participer, avec ou sans contrat de travail, à des événements universitaires, scientifiques, artistiques, culturelles et sportives, de présenter dans l’entrevue un processus de recrutement pour des entités publiques ou privées , la formation de l’entreprise, des contacts d’affaires et des missions commerciales ou journalistiques.

TP 13: Les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays afin de fournir une assistance technique spécialisée, avec ou sans contrat de travail, à des entités publiques ou privées.

TP 14: Les étrangers de toute nationalité qui souhaitent entrer sur le territoire national pour le transit vers d’autres pays que la République de Colombie. Dans ce cas, le visa sera valide pour un maximum de trente (30) jours pour plusieurs transits.

La recherche de visa Colombien pour les français classé par type  Contactez la Cancilleria

Boutons Cancilleria

Residente

RE: Le visa de résident est accordé aux étrangers qui veulent entrer dans le pays avec l’intention de s’établir en Colombie. Le ministère des Affaires étrangères peut délivrer ce visa aux étrangers qui veulent rester dans le pays dans les cas suivants:

  • Lorsque le père ou la mère est ressortissant colombien.
  • Lorsque les deux parents sont ressortissant colombien.
  • Lorsque vous avez été titulaire Visa TP-10 pour une période minimale continue et ininterrompue de trois (3) ans.

J’ai pris les cas les plus fréquents, cependant il existe  d’autres cas. Vous souhaitez que je détaille plus ce type de visa. Mais il est bien souvent la confirmation de 5 années de résidence pour les visas TP3, TP4, TP5, TP7  et TP9 (par exemple).

Important pour les démarches

Comme j’avance dans les procèdures et sur les recherches d’informations, j’ai découvert suite aux appels au Consulat de Colombie qu’il faut en premier être inscrit préalablement  en ligne et le lien pour se connecter aux visas en français et le téléphone est le 01-53-93-91-91 entre 9h et 13h pour avoir des informations.

Cela serait intéressant d’avoir votre expérience de demande de visa Colombien pour les français. La rubrique commentaire est faite pour vous. N’hésitez pas, commentez !

Fuente : http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas/clases

Feedweb for WordPress. v3.1.1
This entry was posted in Articles à la Une, expatriation en Colombie, Tramites Colombia and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La recherche de visa Colombien pour les français classé par type

  1. Stephane says:

    A noter que le TP-11 ne s’applique pas aux français, qui sont dispensés de visa tourisme. A la place, nous avons droit au PIP, Permiso de Ingreso y Permanencia, gratuit, et qui consiste en un simple coup de tampon sur le passeport à l’arrivée.

    • Caballero says:

      Hola,
      Tu as raison mais beaucoup de français qui tombent en Amour du pays et surtout d’un citoyen du pays restent plus de 60 jours qui est la limite standard du tampon de 60 jours. Il faut doc faire prolonger le visa standard et là c’est payant. Voila pourquoi je le signale. On peut donc voir avant si l’on a l’intention de séjourner plus de 60 jours. Je n’ai pas la parole d »évangile et ce blog est accessible à tous et à vos expériences propres.
      Dominique

  2. Delphine says:

    Bonjour,
    J’ai pour projet de créer ma société en Colombie, et étudie actuellement les possibilités de structures légales et visas possibles.
    Je commencerais problablement en tant que Perona Natural, avant d’évoluer sur une SAS.
    Je pensais partir sur un TP-7, mais il semblerait que la structure légale doivent déjà exister, est ce correct?
    Je me documentait sur le NE-1 mais dans ce cas, je crois qu’il n’est possible de rester dans le pays que 180 jours par an ?

    J’ai aussi interrogé le site de PVTISTES pour savoir si le visa PVT me permettrait de créer la structure, j’attends leur réponse…

    Qu’elle est votre avis ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    Delphine

    • Caballero says:

      Bonjour Delphine,
      Je connais le fait d’être créateur d’Entreprise et ce n’est pas facile en France. Je ne pourrai pas te donner une réponse précise sur ce sujet.
      Mais je te renverrai vers des amis qui ont franchi le pas et réussi à monter leur structure en Colombie.
      Tu peux contacter sur Facebook Pierre Guillaume Ullmann qui a monté une structure sur Cali pour aider les français et les colombiens pour les relations entre nos deux pays. Et surtout pour les français qui souhaitent approcher le marché Colombien et ses procédures.
      Voici le lien Facebook https://www.facebook.com/www.franciaya.com.co/?pnref=lhc.
      Concernant les visa de tourisme extensible à 180 jours, il faut savoir jouer avec le calendrier car il s’agit de 180 jours par année calendaire. Donc si tu vises bien tu peux avoir 180 jours sur une année de juillet à décembre et encore 180 jours l’année suivante de Janvier à juin. Ce qui fait une année complète. Il suffit juste de sortir du territoire colombien entre les deux périodes. Un voyage hors de la Colombie (Panama, Equateur…) ou un petit saut en France pour voir la famille.
      Voici les conseils d’un ancien et bonne chance à toi.
      Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *