Comment se prémunir contre les Arnaques aux sentiments ?

Ce sujet me tient à cœur, car beaucoup des couples de Franco-colombiens se sont connus à travers internet avec Meetic, Easyflirt ou autres. J’ai bien connu les arnaques aux sentiments pour en avoir subi plusieurs attaques.

Ma rencontre avec mon épouse a eu lieu sur le site d’Easyflirt. Lors de ma demande de contact de ma chérie, j’étais un peu surpris car je ne parlais pas l’espagnol, ni ce pays. Mais j’ai déjà raconté cette histoire.<-(lien)

Il existe quelques éléments qui font partie de mon expérience et de ceux qui connaissent ces arnaques. Des personnes qui se font passer pour l’autre sexe vont venir vers vous avec les meilleurs sentiments du monde pour vous arnaquer.

Après quelques déboires avec  les femmes françaises (2 divorces) et l’envie de voyager un peu pour me dépayser. J’ai pris contact avec des personnes américaines et canadiennes. Et bien souvent je suis tombé sur des africaines de l’Ouest (Nigéria, Ghana et Côte d’Ivoire)

J’ai connu beaucoup de plans : le médecin, les soins à la grand mère, l’enlèvement au Nigéria, les frais de sortie, le faux chèque, le faux billet d’avion et la fausse pièce d’identité américaine. J’ai même eu un courrier de la police du Nigeria qui m’informait que ma conquête avait été  arrêté et c’était un homme. Mais comme je n’avais pas subi de préjudices sauf celle d’être relancé en permanence avec des histoires risibles par moment. C’est même devenu gênant, car cela a duré un certain temps alors que j’étais avec ma chérie qui était en France.

Je suis encore quelque fois relancé sur Skype, mais je bloque systématiquement les demandes de contact. Je dois aussi me méfier des demandes d’admissions dans le groupe Facebook Amor y Amistad. Je filtre les demandes avec Google images et je regarde les profil car il y a toujours un couac comme les profils créé depuis 5 jours. Là aussi, je bloque et je dénonce s’il y a usurpation d’identité.

LES NOUVEAUX CYBER-ARNAQUEURS DE COEUR ET DE FAUX GAINS, APPELÉS BROUTEURS

Je vous invite à vérifier les images des personnes qui vous contactent car derrière de belles femmes se cachent bien souvent des hommes que l’on appelle des « brouteurs« . Je ne connaissais pas ces techniques, lors de mes différents tâtonnements vers ces rencontres hasardeuses et lointaines. La recherche de photos sur un site Facebook douteux peux vous éviter bien des déconvenues.

Voici en premier les liens pour : « comment démasquer un fake en 10 secondes » et si cela n’est pas suffisant car un bonne vidéo vaux mieux qu’un grand discours « Démarches utiles pour identifier un faux profil Facebook« 

Démarches utiles pour identifier un faux profil facebook

L’arnaque aux sentiments a parfois des conséquences dramatiques, car cela brise la vie de certaines personnes qui ont une image sociale forte. Méfiez vous aussi des vidéos prises à votre insu, avec un chantage pour publier cette vidéo. Et l’imagination de ces personnes n’a pas de limites.

Mais le mieux est de mettre les images de ces fausses personnes sur la place publique. Cela ne les arrêtera pas, mais il va leur falloir remonter le piège. N’ayez pas peur car il vaut mieux porter plainte que d’être  appelé un jour par la Police qui vous demande pourquoi vous êtes dans un fichier. Car ils connaissent votre vie et peuvent s’en servir pour faire d’autres arnaques.

L’Association des Victimes d’Escroqueries à la Nigériane lien-> : (A.V.E.N.) peut vous aider à propager l’information et vous défendre. Dés que vous avez validé l’escoquerie prenez contact pour essayer de neutraliser ces escrocs qui souillent votre dignité et profite de votre désarroi sentimental. Malheureusement, beaucoup passent à travers les mailles du filet. Mais ainsi, vous éviterez d’être embarqué dans une situation sans issue. Merci à Nelly pour son gros travail de fourmi. Le site le plus efficace est celui d’AVEN car ils sont un plus grande pérennité. Pour trouver AVEN sur Facebook car leur groupe a été fermé suite à une dénonciation !!! 

AVEN Europe sur Facebook

AVEN Europe sur Facebook

Depuis plus d’une décennie, ces escroqueries sont en constante évolution. Désabusés par l’inaction des pouvoirs publics, nous avons fait le constat que de nombreux internautes escroqués ne savaient que faire, ni vers qui se tourner et pire, on leur refusait le droit de déposer une plainte pénale. Il est  apparu évident qu’il fallait informer, prévenir mais surtout, soutenir les victimes dans leurs démarches.

Attention aux messages de ce type :

Je viens d’être victime d’une arnaque à l’amour en Cote d’ivoire ! Un homme d’origine canadienne résidant en Suisse mais ayant aussi un pied à terre en France dans le 92 ; cet homme blanc de par sa photo n’est autre qu’un Africain résidant en cote d’ivoire ! Ce monsieur Laurent Vagner (laurent.vagner@netc.eu) est un brouteur ! Parti en cote d’ivoire en tant qu’architecte pour une construction, il a rencontré des difficultés d’argent et a su me prendre par des sentiments amoureux pour lui envoyer de l’argent liquide, au total 8200€. ! Il se trouvait sur le site de rencontre CELIBPARIS !
Mais grâce a une ma voisine qui m’a mise en contact avec le Service de lutte contre la cybercriminalité au cabinet du LIEUTENANT HUBERT DELVAUX avec l’aide du lieutenant DELVAUX et sont été cet escroc a été arrêté et j’ai pu être remboursé de la totalité de mon argent
Voilà l’adresse E-mail du LIEUTENANT HUBERT DELVAUX:lieutenant.hubert.delvaux@gmail.com
Ne vous faites pas prendre au piège contacté le lieutenant Delvaux si vous êtes aussi été victime d’une arnaque

Il vous suffit de taper « Lieutenant Hubert Delvaux » sur facebook et vous verrez moultes messages car ce mail est connu Il se font aussi passez pour des victimes. J’ai eu cette réponse dans mon article. Mais là encore, il  faut être prudent. La première fois que j’ai eu un doute c’était un beau mail à l’entête d’interpol avec un contact en Yahoo.com. Les ficelles les plus grosses sont souvent les meilleures.

Il y a plein de sites utiles sur ce sujets mais ils ne sont pas légion. J’ai trouvé un site très intéressant car il a même des témoignages de brouteurs et de l’actualité sur les différentes arnaques. Voici le lien du blog de Salma Soulmate.

J’y ai trouvé une information intéressante sur Western Union qui donne des conseils sur les arnaques en tous poils. Voici le lien.

Et surtout l’info suivante  » Si vous pensez être victime d’une fraude, demandez à l’agent d’annuler immédiatement votre transaction ou appelez l’assistance téléphonique dédiée aux fraudes de Western Union au : 00 800 264 38750″ Les numéros de Western Union sont généralement gratuits.

Ha oui encore, un petit détail, il n’y pas qu’à l’étranger que l’on  vous arnaque. La seule femme qui m’a arnaquée se trouvait à Aix en Provence. Je l’ai aidé pour son loyer, et pourtant j’avais son Facebook, son adresse (fausse), son téléphone portable et j’avais parlé avec elle sur Messenger avec la Cam. Comme quoi, on se laisse toujours piéger, même avec de l’expérience.

Concernant la Colombie, c’est les mêmes mécanismes, mais ce n’est pas encore structurée comme la Côte d’Ivoire. Par contre les rencontres ont lieu et il y a du sexe, mais cela reste une transaction financière. On va vous promener pour payer les hôtels, les fringues, les restaurants… A la santé du gringo qui paye.

This entry was posted in Infos pratiques. News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Comment se prémunir contre les Arnaques aux sentiments ?

  1. Bonjour,
    Cela m’étonnerait beaucoup que Interpol est une adresse sur Hotmail pourquoi pas sur coquines en chaleur. Vous nous prenez que pour des naïfs. Voici le lien signalant que cet adresse est un fake. http://antiescrocs.blogspot.fr/2014/01/arnaque-interpol-service.html
    Vous essayez de nous arnaquer et je me contente de me défendre et informer les gens qui sont vos cibles potentiels.
    Salutations cordiales.

  2. AP says:

    moi je me suis fait avoir sur une année en faite 14 mois et je me suis fais plumer 30’000€ elle a disparu du jour au lendemain

    • Caballero says:

      Moi aussi j’ai donné un peu comme on dit pour voir, mais jamais des montants pareils. Pourtant on m’a joué toutes les versions, l’hospitalisation en urgence, l’enlèvement par les rebelles, le faux billet d’avion avec une fausse carte d’identité. La chose la plus importante est de pouvoir voir la personne qui vous appelle et discutez avec elle lorsqu’on le souhaite. Ne jamais payez pour une personne que vous n’avez jamais vu. Et vous pouvez l’appeler et la voir vivre avec sa famille par exemple.
      Les scénarios d’arnaque sont possibles, mais ils sont plus difficiles à monter surtout à l’improviste.
      Dominique

      • Pfister Alain says:

        Oui c’est terrible je me suis fait avoir mais avec le temps
        Je m’explique, je suis vraiment tomber amoureux j’avais besoin de croire que c’était vrai et de plus en Juin de l’année passée je l’ai connue personnellement à Medellín
        Je l’ai vue une seul fois pour des raison qui serait trop longue à expliquer
        Après nous sommes rentrer en contact elle à monter un petit magasin à Cali mais pour ne pas faire plus long en février elle a disparue

        L’argent c’est terrible mais honnêtement je n’arrive pas à croire que cela a durer une année et je ne me suis pas rendu compte
        Terrible

        • Caballero says:

          Hola,
          C’est bien le problème car cella existe en France et ailleurs. Mais c’est beaucoup plus lorsque l’on fait le grand saut et de tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays. On se sent lésé et trompé. Mais il faut aussi prendre en compte l’expérience vécue et les bons moments qui ont précédés.
          Alors reprends ton courage et ton espoir et sert toi de cette expérience pour éviter de tomber dans le même piège. Il vaut mieux trouver une bonne mère de famille ou qui l’a été et évité les trop belles et trop jeune fille. Je ne connais pas ta situation, ni ton choix. Mais il vaut connaître toute la famille et éviter ainsi les croqueuses de Dots.
          Il n’y a pas de solutions miracles et il y aura toujours des mythomanes ou autres espèces de personne malhonnête.
          Buena suerte.

  3. Victime d'arnaque en amour says:

    Désolé Jean Luc, mais il faut que je prête la cam de ma voisine, car moi je n’ai pas de cam, je dois sortir avec elle tout à l’heure pour allé prendre un café, je serais là plus tard et je te contacterais sur messenger pour te prévenir que je suis là pour que on se voir sur Skype tu es d’accord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *